Biographie

Aurore Esteban est photographe, spécialisée en close-ups humains et animaliers…

Sa série de portraits d’animaux sur fond de Street Art, intitulée « Human – Animal », a été récompensée par le prix d’honneur du Moscow International Foto Awards 2019 (MIFA) dans la catégorie « Nature &Wild Life ». Cette compétition sélectionne les meilleures productions de professionnels du monde entier. Une consécration et un moyen de prendre la parole sur un sujet qui lui tient à cœur : la protection des espèces animales menacées.

Née en Alsace en 1978, Aurore a grandi à la campagne, ce qui lui a donné le goût de la nature et une affection particulière pour les animaux.

Son oncle, artiste peintre et photographe amateur, lui offre ses premiers pinceaux. Elle aiguise alors son regard et réalise des toiles bucoliques en s’imaginant plus tard, elle aussi, artiste.

Mais le destin d’Aurore ne s’est pas joué sur les bancs des écoles d’art de Strasbourg ou de Paris.Elle commence alors un cursus professionnel éclectique révélant son besoin irrépressible d’indépendance et de liberté. Son amour du papier s’illustre d’abord dans les métiers de l’édition et de la publicité puis dans son domaine de prédilection : la photographie. Totalement autodidacte, elle s’est formée au travers de ses diverses expériences professionnelles, de ses multiples voyages et rencontres.

C’est en 2006, qu’elle quitte Strasbourg et se lance dans un grand voyage en Europe et en Asie. Juste un sac à dos et un appareil photo ! Elle revient avec l’envie de repartir. Un an plus tard elle quitte son emploi de chef de publicité et elle crée son studio photo à Ibiza « Aurore Esteban Photography » où elle photographie événements et célébrités du moment.

La planète, les étoiles, la nature, les tribus, les animaux l’inspirent ainsi que ses voyages à travers le monde. Elle se nourrit également de ses expériences humaines et notamment des relations qu’elle a tissées avec Donja pitsch (photographe new-yorkaise), Gregory Gonzales (photographe Parisien), Peter Lindbergh (photographe allemand) Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette (créateurs du Guide Petit Futé).

Son style qu’elle qualifie de  divergeant et  hybride, navigue entre David Lachapelle et Yann Artus Bertrand.

La personnalité d’Aurore est multiple. A la fois sociable et enjouée, elle a parcouru le monde, couvert les plus grandes soirées d’Ibiza (Cadenza, F**** me I’m Famous), développé des contrats prestigieux avec les hôtels Palladium Palace et photographié de nombreuses célébrités (David Guetta, Paris Hilton, Zinédine Zidane, Carl Cox, Ronaldo Nazario, Swen Vath, Luciano, Famille Mittal, Famille Matutes)

Et parallèlement, elle est capable de silence et de patience pour jouer les caméléons des heures durant afin d’obtenir le cliché idéal d’un animal sauvage.

Sa persévérance, son audace, son sens du détail lui ont permis de se faire reconnaître par ses pairs et de relever de multiples challenges. En 2015, riche de son expérience de photographe dans la mode enfant, elle crée à Saint-Louis “Les Choupinous Photo « , studio spécialisé dans la photographie de nouveaux-nés, de grossesse et de famille : À peine 6 mois après l’ouverture, le délai d’attente pour un rendez-vous est de 3 mois !  Un évident succès récompensant son talent !En 2018, après avoir visité plus de 30 pays et près de 200 villes, elle ouvre un site web dédié à la photo d’art et de voyage : Art Design Photo. Un nouveau volet s’ouvre, photographe multi facette elle mène de front ses trois activités photos avec brio !

Lætitia Hanusyn

Raconte moi

artdesignphoto1@gmail.com/ tél.0750936721 / France

© art-designphotography

  • Facebook Art Design Photo
  • Instagram Art Design Photo